puce-lang Nederlands
Rejoignez-nous sur: facebook Facebook | jobs | nous contacter Nous contacter
professionnel
ligne
La ventilation

Pour garantir à votre logement un air intérieur sain et à température constante et pour éliminer l’excès d’humidité, une bonne ventilation est indispensable.

 

Pour se faire, la mise en place d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est souvent requise, d’autant plus qu’avec les techniques d’isolation actuelles, les habitats sont de plus en plus étanches à l’air et la ventilation naturelle est donc quasiment nulle.  

 

Une ventilation optimale aura aussi pour fonction d’éliminer au maximum les pollutions intérieures. En effet, l’air intérieur d’une maison est bien moins propre qu’on ne le croit et les sources de pollution intérieures sont nombreuses: aérosols, produits d’entretien, poussières, gaz carbonique, CO, pesticides,...


La ventilation naturelle

Système de ventilation le plus simple puisqu’il ne requiert aucun ventilateur mécanique. L’air entre via des grilles placées dans les châssis ou simplement en ouvrant les fenêtres et s’évacue via des simples bouches d’extraction.

Ventilation simple flux

L’air extérieur entre par les grilles d’entrée d’air situées dans les pièces principales et traverse le logement avant d’être rejeté à l’extérieur en passant par les locaux de service grâce à un bloc ventilateur. Ses avantages (bon marché, peu encombrant, consommations électriques faibles, peu d'entretien) en font le système de ventilation le plus répandu.

Ventilation double flux

Un échangeur permet de récupérer la chaleur de l’air extrait dans les pièces de service pour ensuite le souffler dans les pièces principales. Cette technique permet d’optimiser le renouvellement de l’air et de faire des économies d’énergie.

Le puits canadien

Procédé géothermique, écologique et économique apportant une ventilation naturelle en utilisant l’inertie du sol (la température du sol à 1,60m de profondeur est plus élevée que la température ambiante en hiver et plus basse en été) pour rafraîchir ou préchauffer un logement.
 
Nos marques de ventilation
 
ligne